Palawan : île la plus touristique, la moins peuplé. Honnêtement les paysages sont pas terribles contrairement aux Visayas. C est plutôt pour faire la fête et boire. C est plus cher

-puerto princessa : ville principale -relativement petite- et plutôt charmante avec de la bouffe vietnamienne (oui oui). Y a pas mal d activité (de ville) et de la vie (et du bruit)
-puerto Barton : y a que des couples ici!!!!! Retraite paisible au bord de la plage. Tu peux faire la marche vers la cascade c est facile à trouver par toi même, ne pas payer l entrée (des villageois bloquent plus ou moins la route et demandent de l argent, en plus, ils ont un oiseau attaché à un arbre qui se blesse pour essayer de s enfuir = ne pas payer ces ******). Y a de l island hoping (tu passes d île en île en bateau ). Je trouve globalement cet endroit sans intérêt. Y a une rivière souterraine entre PB et PP dont les gens m ont dit que c était nul.
-el nido : c est un joli endroit, certes, mais rongé par le tourisme de masse. J ai quand même passé un bon moment. On a loué des motos pour aller à nacpan beach je crois. La plus jolie plage que j ai faite. Le lendemain on avait loué des kayaks. Y a du island hoping ici aussi.

Coron : petite ile très rocailleuse, idéal pour la plongée et l island hoping. De magnifiques îles, lacs d eau douce, et d animaux
Y a un island hoping qui fait le baracuda lake et cristal lake qui est, pour moi, l activité la semaine plus jolie que j ai fait pendant mon voyage. Le village est pas trop mal avec beaucoup d installation touristique