Palawan er coron

El Nido  •
Palawan: île la plus touristique, la moins peuplé. Honnêtement les paysages sont pas terribles contrairement aux Visayas. C est plutôt pour faire la fête et boire. C est plus cher -puerto princessa: ville principale -relativement petite- et plutôt charmante avec de la bouffe vietnamienne (oui oui)....

Mindanao et camiguin

Mambajao  •
Mindanao île sans touriste, la route de surigao est splendide - cagayan de oro: grosse ville plutôt charmante. On sent la richesse avec de beaux resto, ciné... Pas trop d intérêt non plu Camiguin: île... Intéressante ! Un peu à l image de siquijor mais moins touristique et les gens ont une autre men...

Samar et Leyte

Pintuyan  •
je n ai pas croisé un seul touriste en 15j de voyage -Ormoc, j y ai passé une nuit, je ne me souviens même plu à quoi ressemble la ville -tacloban: endommagé par le cyclone de 2013, c est une ville vivante avec pas mal de gens dans la rue. Sans grand intérêt -Guiuan: ravagé par le cyclone, tous les...

Les visayas

Tacloban City  •
-Visayas: quelques îles touristiques et d autres coins peinard -Bohol: une de mes îles préférée -panglao: jolies plages assez touristiques mais naturelles. J avais dormi à coco farm (je recommande) -tagbilaran: "capitale" pas très charmante mais commode et safe. -loboc: village mignon et point de dé...

Luzon

Quezon City  •
Alors, Luzon: Manille est pas terrible: c est une grosse ville, pollué, fourmilliante, sans charme. J ai quand même bien aimé le quartier de makati et me balader jusqu au fort. -Banaue/batad: génial pour marcher, ne nécessite pas de guide et y a un super hostel: bocah. Tu peux y aller en bus de nui...

hsipow

Hsipaw  •
Il y a de bonnes guesthouses dont Mr Charles qui propose un large éventail de choix de chambre de 7 à 30$, c est blindé, propre et professionnel.Ils organisent des trek, location de motos, velos... Un peu plus cher qu ailleurs. J ai loué une moto semi automatique pour 7000K (vs 10000 chez Mr Charles...

pindaya

Pindaya  •
Pindaya fameuse pour sa grotte aux 6000 bouddhas ( c est une grotte avec plein de bouddhas) et sa fabrique d ombrelles). Assez dure d accès (on a pris 2 pick up en stop avec changement a aungpan). Le marché (une fois tous les 5j) est le plus joli de la région A faire si on dispose de temps.

trek kalaw inle lake

inne lake  •
J ai choisi de partir avec Sam's family pour 3j/2n chhemin difficile (pas si difficile que ça) c est un peu l usine mais c est très professionnel. Choisir Cookie comme guide et lui demander de prendre des chemins pas touristiques (car le trek est devenu connu). Ils forment automatiquement des groupe...

debut en birmanie

Yangon  •
La Birmanie c est spécial. Les mecs sont en jupe. Les gens se mettent des trucs blancs sur la gueule On conduit a droite et le volant est a droite. Y a pas de motos. Les ATM avalent les cartes. Les gens ne te prennent pas pour des touristes et sont aimables. Y a des endroits beaux à couper le souffl...

Yangon

Yangon est faisable en 2 jours. C est une grosse capitale, on peut ne faire que passer Premier, visiter la grande pagode Swhedagon et du musée si on veut. Apres on peut prendre un bateau pour le Sud, et visiter le Yangon pauvre. Le bus pour le lac Inne est difficile et ils ont oublié de nous faire s...

Siem Reap - Angkor

Krong Siem Reap  •
Angkor est absolument à faire. Il y a 2 tours à faire, petit et grand. Le petit est un must do. Faisable en 1 jour si tu fais lever - coucher du soleil. Tu fais le lever du soleil où tu veux (sachant que tout le monde est à Angkor Wat) et tu fais le tour en sens trigonométrique. Ainsi, tu es tout se...

Phnom-Penh

Phnom Penh  •
Phnom Penh c est beaucoup plus joli que Ho Chi Minh. Y a des pagodes dans tous les sens du coup c est agréable de se balader dans les rues.

da lat et son univers impitoyable

Đà Lạt  •
Da lat est situé dans les montagne. Il fait frais. Le voyage entre dalat et mui ne est magnifique. Pas grand chose a faire a part se balader (demi journée) faire du canyoning (et perdre un genou) et visiter les environs en moto (easy riders) 24h hôtel est Ze place to be. Mangez à la 'bakery'

mui ne

Phan Thiết  •
Mui ne est une ville au bord de l eau. A part bronzer, les sports aquatiques et ses dunes rouges et blanches, il n y a pas grand chose a faire. Mui ne backpackers hôtel est la place centrale pour rencontrer des gens et organiser des tours (la visite des dunes est impossible a faire sans le tour, par...

Vietnam : can tho

Can Tho  •
Can Tho est LA grosse ville du delta du Mékong. Les marchés flottants sont vraiment décevants à visiter. Faut se perdre dans les rues peu touristiques pour croiser des gens en train de jouer aux échecs chinois, au foot avec un volanttde badmitton ou se faire draguer par une vendeuse de telephone

premier jour au Mékong : Ben Tre

Bến Tre  •
Après une soiree alcoolisée sur le toit d un hôtel à ho chi minh, nous prenons un bus local qui doit nous mener à My Tho. Nous décidons finallement de continuer un peu plus loin jusqu'à Ben Tre qui semble moins touristique. La gare routiere où l'on nous depose étant un peu loin du centre ville, nou...

Premier jour à Ho Chi Minh

ho chi minh  •
Ho Chi Minh est, sans surprise, à l image d' Hanoï: une metropole fourmilliante , polluée, chaotique au niveau de la circulation. Nous ne sommes pas des grands passionnés des musées ou d' architecture donc nous allons tracer notre route. Nous sommes installés à l hotel giang son et nous nous reposo...